Accueil

jeudi 22 novembre 2012

BE STREET RETRO MOVIES : Maman j’ai raté l’Avion @CENTQUATRE

                


Né dans les années 90 ?! Il y a dans ce cas un film, un seul qui a marqué votre enfance. Je parle d’enfance, mais soyons honnêtes, encore aujourd’hui je regrette de ne pas avoir pu vivre ce qu’a vécu Kevin McCcallister : terrasser des méchants à coups de mécanismes ultra élaborés ! Vous voyez de quoi je parle : cordes tendues en bas des portes ou lancement de seau d’eau ou de peintures en pleine tête… Tout pour rendre votre vie d’enfant palpitante.
Le truc qu’on oublie souvent de se dire, c’est que nos vies à nous étaient nulles. Pourquoi? Tout simplement parce que tout ça, lui il le faisait avec des méchants, des vrais, et ses mécanismes à lui…bah ils marchaient !

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, d’une part, mes « pièges » ne fonctionnaient pas, de deux ils étaient réservés à ma mère et enfin le risque de me prendre une méga gifle capable de m’encastrer dans un mur à l’issue, était presque assuré ! Du coup, obligées avec mes copines de se rabattre sur la construction de supers cabanes à l’aide de chaises, de draps et de coussins (real shitty life !) ou de parcours « Indiana Jones » (pas besoin de vous expliquer ce que c’est, vous l’avez fait aussi !) 

Mes traumatismes et regrets d’enfances étant révélés, je peux revenir au sujet principal de mon post (je me suis quelque peu égarée en chemin). Le 1er Décembre à l’occasion du Marché de Noël Sosh, les BE STREET RETRO MOVIES reviennent et vous propose de visionner au CENTQUATRE ce film culte (c’est sur liste alors faites ce qu’il faut) ! 

Ah je parlais de Maman, j’ai raté l’avion, mais ça vous l’aviez compris…

http://www.be-street.com/category/event/

Johanna

*Home Alone, 1990, Chris Columbus

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire