Accueil

mercredi 18 avril 2012

Radiostars : le « nouvel Intouchables » ?



Ok ! Je l’admet, tenter d’aller voir un film au ciné le jour même de sa sortie, c’est purement et simplement du suicide ! Mais bon, Mercredi 11, c’était ça ou Maigrir à tout prix sur M6.
À ma grande surprise, encore de la place dans la salle… (Et là, c’est le moment où tu te dis que tu viens surement de banquer pour un navet... )

M’aurait-on menti en qualifiant cette comédie de « nouvel Intouchables » ?
Et bien en fait, presque pas ! J’ai ri, beaucoup même,  face à une bande de potes qui, honnêtement, me rappelle la mienne et toute la débilité qui la caractérise ( et je ne parle pas de l’âge mental proche de 12 ans!)

En gros Radiostars, c’est l’histoire de mecs qui présentent LA matinale sur LA chaîne star des ondes radiophoniques et qui, à cause d’une absence totale du sens des responsabilités, font baisser l’audience et conduisent BLAST FM à descendre à la…2ème place ! (oui, on ne dirait pas comme ça, mais apparemment c’est très très grave !)
Ils sont donc réduits à effectuer une tournée dans tous les endroits de France où l’audience a baissé !
Monteux, Beauchastel, Mornas (arrêtez moi quand l’une de ces villes vous dit quelque chose) ou encore Courthezon. Villes ou villages ?   dans lesquelles ils vont rencontrer des gens inintéressants (celui qui crée le Chocuccino -inverse du capuccino ndlr- et qui ne comprend pas pourquoi personne ne comprend le concept…) ou complétement azimutés (une jolie blonde…néo nazie ; un homme au front tatoué « Curly » pour quelques milliers d’euros). Je ne manquerai pas de mentionner mes séquences coup de cœur avec le personnage de Leonard de Vitry (oui c’est bien son nom…), grosse caricature de Booba, qui ajoute un coté "Thug"(et forcément drôle) au film!

Je jure que j’ai tenté de mettre de côté mon attrait pour la communication dans ce post, mais le placement de produits (largement plus courant dans les films américains) au sein de Radiostars a vite eu raison de moi. C’est juste hallucinant ! Vous aurez bien évidemment remarqué le titre du film marié au logo de la marque Supreme. Je m’étais presque questionnée sur le rapport entre les deux, et bien autant dire qu’il n y en a pas (un simple rapport visibilité-rendements que nous, victimes du capitalisme et de la société de consommation ne pouvons comprendre = autant dire qu’on tombe complètement dans le panneau) !

En bref, un Clovis Cornillac au charisme impressionnant qui m’en rend presque amoureuse (don’t judge me !), un Manu Payet à l’attitude toujours aussi naturelle, sans oublier un Douglas Attal touchant et un Pascal Demollon hilarant !

Romain Levy persiste et signe avec un long-métrage astucieux, qui jusqu’au générique de fin conserve l’ambiance « radiophonique », grâce à une bande son, coupée par des jingle BLAST FM.

« BLAST, tu montes le son…et tu fermes ta gueule ! ». On ne peut faire plus clair...

 Johanna



3 commentaires:

  1. Le film n'est pas original, ça ressemble beaucoup aux films américains ! dommage :(

    RépondreSupprimer
  2. en fait le terme "cappucino" vient de la couleur de la robe des capucins
    c'est clair que ca change la vie de savoir cela quand a Clovis Cornillac pour etre tout a fait franc ; mais non ca nous entrainerait trop loin
    a part ca il fait beau en indo .... grosses bisoutes

    RépondreSupprimer
  3. Habitant à Mornas, je t'assure que le village me dis quelque chose, ainsi que se voisins ;)
    Par contre ils se foutent de la gueule du monde lorsque qu'il enchainent les village sur l'autoroute (vers 1h15 de film à peu prés) : courthezon - uchaux - piolenc ect..
    Non seulement ses villes/villages ne sont pas dans l'ordre (il faudrait faire un trajet en étoile pour suivre toutes ses destinations), mais de plus l'autoroute n'y passe pas.
    Sans compter que le beau village sur une colline ou est tourné la scene dans le mc do n'est pas de tout Mornas...

    RépondreSupprimer