Accueil

mardi 17 avril 2012

Le Forum des Images vous veut du bien


Tu as déjà refusé des invits pour passer un week-end entier à t’enfiler les trois saisons de True Blood? Tu as failli jeter ton ordinateur quand ta connexion internet t’a empêché de télécharger le retour de Mad Men ? Tu as envisagé le suicide à la fin de la saison 4 de Dexter ? Tu rêverais de boire des bières avec Ted, Marshall et le reste de la troupe ? D’avoir Phil Dunphy pour papa ? De devenir psy pour rencontrer Tony Soprano ? Bon chéri, clairement fais toi une raison, comme 99,9% de la population mondiale tu es un série-addict. Non ne pleure pas, ce n’est pas grave. Je dirai même que c’est plutôt une bonne chose. Avouons que depuis que le monde entier est comme toi (parce que bon clairement moi enfant je me souviens déjà de devenir folle toutes les semaines en attendant le nouveau Code Quantum !), tu sais comment remplir un blanc en soirée, tu te découvres tout un tas de points communs avec chacune de tes conquêtes et tu ne connais plus la notion d’ennui.

La télé ? Connais pas ! Par contre, t’es devenu expert en streaming (paix à son âme) et en téléchargement. Quitte à te retrouver sur des sites improbables infestés de publicité de Couguars et autres femmes à trois seins. Mon ordinateur et ses 22 virus pourront en témoigner, la vie d’addict   c’est pas tous les jours faciles. Mais bon on le sait tous, quand on aime on ne compte pas. Le Forum des Images l’a bien compris en lançant son Séries Mania et ses marathons de diffusion.
Le programme de cette troisième édition tente (et c'est une bonne initiative) de nous ouvrir sur des séries du monde entier (Australie, Israël, Argentine, Norvège etc.…). Mais bon on est entre nous là, on peut se le dire franchement : c’est de la bonne série américaine qu’on attend. Ce qui marche sur HBO, CBS etc.…  Les organisateurs du festival en sont bien conscients et nous ont concocté une bonne p’tite brochette de séries made in US à découvrir (Alcatraz, American Horror Story, Homeland, Pan Am...).De l’horreur d’une maison hantée au mystère de la prison d’Alcatraz en passant par une rétrospective des années 60 via l’histoire d’une compagnie aérienne, la diversité des sujets, leur originalité et le talent utilisé démontre l’excellence des séries outre-Atlantique, toujours prêtes à prouver leur domination en la matière.

Pour les fans de Walking Dead c’est un peu la fête à la saucisse puisqu’ils se régaleront avec la diffusion de l’intégralité de la saison 2 all night long.
Ceux qui aiment rire auront tout le dimanche après-midi pour découvrir quatre comédies avec deux épisodes chacune : EPISODES (qui signe le grand retour « gagnant » de Matt Le Blanc !!!!! Autant dire que mon cœur de fan se recroqueville de bonheur à cette nouvelle) Threesome (G.B) Web Therapy (crée et produit par Lisa Kudrow !!!! Autant dire que mon cœur de fan se recroqueville de bonheur à cette nouvelle BIS) et New Girl (à ne pas manquer, avec Zooey Deschanel). Moi, sachez le, je n’ai plus gout à la vie parce qu’à ce moment précis je serai en train de travailler (apparemment un marathon de séries n’est pas une excuse valable afin de postuler à un jour de congé…)
Raaah je deviens folle, il y a trop de choses appétissantes, et pour moi comme pour vous, surement pas le temps d’assister à tout cela : dont une rencontre avec Dominic West (mais si vous savez, l’irlandais de  The Wire), la conférence « Friday Night Lights : un rendez-vous manqué avec une grande série » ou la diffusion des deux premiers épisodes de Smash ou la vie d’une comédie musicale retraçant la vie de Marylin Monroe.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire durant votre temps libre cette semaine : programmes et horaires par ici.
(Le côté un peu brouillon de ce papier est entièrement à mettre sur le dos du Bayern et du Réal, devant qui j’essaie d’écrire. Par avance, toutes mes excuses.)

 Abernathy Kiddo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire